mercredi 30 juillet 2008

La Polygamie au Pakistan, quelle realite ?

Durant tout notre voyage dans la "Northern Area", nous n'avons pas rencontre un seul homme pratiquant la polygamie : trop cher ! J'ai neanmoins pose la question du pourquoi. En quelques mots, l'on m'a explique que le Coran autorise quatre femmes. Pourquoi ? "A l'origine, c'est le Coran qui le dit" ... mais c'est legitime, m'assure-t-on, car il y a, en particulier dans la Northern Area, beaucoup plus de femmes que d'hommes : "les hommes meurent a la guerre". Or, "une femme ne peut pas vivre sans relations sexuelles, ni sans soutien economique" - puisque les femmes ne travaillent generalement pas.
n
Quelques recherches sur Internet ne m'ont pas permis d'etayer la these de la surpopulation feminine ... Memes arguments qu'au Ghana, aussi peu verifies ...
n
Rapport de masculinité (population totale, je n'ai pas trouve les chiffres par region)
À la naissance : 1,05 homme/femme ;
Moins de 15 ans :1,06 homme/femme ;
15-64 ans : 1,05 homme/femme ;
65 ans et plus : 0,92 homme/femme.
n
Source : Wikipedia

Aucun commentaire: